Comment reconnaitre un méditerranéen?

C'est facile (liste non exhaustive):

- le méditerranéen PARLE FORT. Il part du principe que c'est celui qui gueule le plus qui a raison. Un argument n'est valable qu'à partir du moment où il dépasse 90 décibels.

- le méditerranéen EXAGERE. Son superbe cabriolet italien n'est qu'une vieille Deux-Chevaux dont la bâche est déchirée. S'il vous dit un jour combien de femmes il a conquis, divisez ce chiffre par trois, et soustrayez cinq du résultat. Mais ne lui faites surtout JAMAIS remarquer qu'il exagère, ça peut être dangereux.

- le méditerranéen est bardé de grands principes moraux qu'il cite tout le temps. A la première occasion, il les trahit, mais là, il n'en parle pas.

- le méditerranéen doit toujours clore la discussion, si possible sur un coup d'éclat qui laissera sans voix son adversaire par la finesse de l'argumentation (exemple: "Putain, de toutes façons t'es qu'un gros con!"). Si le combat rhétorique se fait entre deux méditerranéens, ça devient interminable.

- le méditerranéen traverse parfois des périodes de forte intériorisation. Il ne parle plus, son visage est lisse et froid comme du marbre, une sorte d'autisme temporaire. Il devient OMBRAGEUX, et faut pas le faire chier dans ces moments-là.

- le méditerranéen est FIER. Certaines basses corvées (ménage, vaisselle) lui sont impossibles. Ce serait attenter à sa fierté et à son honneur de mâle que de lui imposer ces tâches.

- le méditerranéen est VIRIL. Il aime montrer son corps bronzé et musclé qui sent l'embrun et la brise du large, et les poils noirs qui dépassent de la chemise largement ouverte, à la lumière d'un soleil du soir en train de mourir sur l'horizon bleuté que saluent les mouettes en partance vers les calmes étangs où ondulent de fins roseaux sauvages.

- le méditerranéen est MACHISTE. La femme n'est là que pour satisfaire ses pulsions, mettre une mini-jupe pour faire baver les copains, et accessoirement accomplir les corvées ménagères. La femme n'a qu'un droit, celui de se taire. Et encore elle ne doit pas en abuser.

- le méditerranéen dépérit s'il n'y a personne pour l'écouter. Il a besoin du regard (et de l'oreille) des autres pour exister. Sans public, il n'est rien.

En résumé, nous pouvons en conclure que le méditerranéen est un con.





[guillermito a gmail com] - [Home]